Affichage de 1–16 sur 23 résultats

Développer les habiletés sociales et l’affirmation de soi chez les enfants

Comment aider son enfant à développer ses habilités sociales pour qu’il se fasse des amis… ET LES GARDE!

Les habiletés sociales se traduisent par la capacité à développer un comportement approprié en toutes situations avec une ou des personnes, que cela soit à la maison, à la garderie, à l’école et en société en général.

Encadrer nos ados sans se les mettre à dos!

Découvrez l’art de la communication et du « lâcher prise », afin de mieux vous adapter à cette période parfois…intense.

Trouver l’équilibre entre encadrement et responsabilisation

Enfants sous tension : Stress et anxiété chez les enfants

Cette formation vous permettra de  faire le lien entre le stress, l’anxiété et plusieurs problèmes de comportements chez l’enfant. Elle vous permettra également de découvrir des stratégies simples pour aider nos enfants à la maison, à la garderie et à l’école à mieux gérer le stress et leurs peurs.

La théorie des contrats relationnels

Lors de cette conférence, vous prendrez conscience de l’une des sources les plus courantes de vos frustrations relationnelles et apprendrez enfin comment vous en affranchir. Vous découvrirez également pourquoi vous renouvelez sans arrêt les même «patern relationnels » avec les gens qui vous entourent. Vous repartirez avec des outils concrets afin de changer vos relations et votre vie.

Le Syndrome de Spirit 1 : faire face à un enfant opposant

Chaque consigne se transforme en bataille, toute règle est une incitation à désobéir, même les compliments sont mal reçus ?

Qui sont ces « petits chevaux sauvages » qui, à l’instar de SPIRIT (le personnage du film de Dreamworks) s’opposent à toute autorité ?

Découvrez, à travers cette formation, comment apprivoiser ces « petits chevaux sauvages » et développer chez-eux l’envie de collaborer avec les adultes et les pairs.

Le Syndrome de Spirit 2 : Aider l’enfant opposant sans chercher à le casser

VOUS AUREZ ENFIN DES OUTILS PRATICO-PRATIQUES AFIN DE DÉNOUER L’OPPOSITION ET BÂTIR UNE RELATION POSITIVE AVEC L’ENFANT!

Cette formation va un peu plus loin que la première concernant l’opposition chez l’enfant et aborde plus particulièrement le TROUBLE DE L’OPPOSITION, ses manifestations et ses défis. Elle s’adresse aux parents dont l’enfant a reçu un diagnostic de TOP, ceux dont l’enfant présente tous les symptômes sans forcément avoir de diagnostic officiel ainsi qu’aux intervenants qui souhaites aider ces jeunes à retrouver la joie de vivre et l’harmonie.

Mieux gérer nos émotions d’adulte afin d’aider l’enfant à gérer les siennes!

Pour en finir avec la culpabilité!

Avez-vous parfois du mal à rester calme devant les comportements de vos enfants?

Vous arrive-t-il souvent de monter le ton pour vous faire obéir, de crier ou même taper, malgré vous, et de le regretter ensuite?

Êtes-vous régulièrement submergé par l’agressivité, le stress et l’anxiété?

On a des solutions pour vous!

Parent GROS BON SENS

Comprendre les causes derrière les comportements indésirables des enfants et intervenir avec fermeté et bienveillance!

Qu’est-ce qui motive les enfants à adopter des comportements et attitudes indésirables? Ça dépend! Le livre, « Parent gros bon sens », best seller au Québec, a aidé plusieurs parents, éducateurs et intervenants à mieux comprendre les causes possibles des comportements indésirables des enfants et à trouver comment intervenir selon le contexte et les besoins particuliers de l’enfant.

Programme : Attention, concentration et autocontrôle : TDAH ou pas, ça se travaille!

VALISE D’INTERVENTION POUR PROFESSIONNELS

Comment entraîner l’enfant à maintenir son attention et à se ramener lui-même lorsqu’il « décroche? ».

Cette formation vous permettra de mieux comprendre comment se développent l’attention, la concentration et l’autocontrôle et ce qui peut entraver leur développement.

Elle permettra de vous familiariser avec les différentes causes et facteurs de risque des difficultés attentionnelles et de l’impulsivité.

Elle vous permettra de changer les habitudes de vie de l’enfant susceptibles de nuire à ses capacités d’attention.

Elle vous permettra également de dépister très tôt les problématiques, non pas pour coller une étiquette, mais pour stimuler adéquatement l’enfant.